ça prend forme

Publié le par MakoBleue

Ça fait un petit bout de temps que nous n'avons pas donné de nos nouvelles. Il faut dire qu'on court pas mal après le temps en ce moment. Les semaines se succèdent à une cadence très soutenue et nous avons parfois du mal à reprendre notre souffle… prendre le temps…. de vivre… au fil de l'eau…. se la couler douce, quoi!

Notre projet de maison en paille progresse doucement mais sûrement : avons presque terminé l'étape des plans, avec l'aide précieuse d'un dessinateur. Nous avons pris contact avec la commission qui instruit les demandes de permis de construire pour leur présenter notre projet avant le dépôt définitif (histoire de tâter un peu le terrain, ça nous semble plus prudent : ça nous permettra d'ajuster si nécessaire en cas de réticences exprimées ou ressenties!). Evidemment, on est persuadé du fait que notre maison sera sans doute très belle, mais je crains que nous ne manquions un peu d'objectivité dans cette affaire. Nous avons donc opté pour une construction sur pilotis, étant donnée la pente du terrain. Certains devraient même atteindre les 2,50m, c'est dire! Ce sera notre cabane perchée face à la forêt et nous sommes déjà impatients de pouvoir vous y accueillir... Une entreprise est venue mercredi pour faire une étude des sols (plus sûr de tester la nature des sols pour ce genre de construction sur pilotis afin de limiter les mauvaises surprises!). Marco rencontre le maire de la commune aujourd'hui.

Bref, si tout se passe comme prévu, nous devrions pouvoir attaquer notre chantier dès le mois de mai ou juin. Alors, si vous avez des envies de vacances dans le coin cet été, on pourra vous trouver quelques activités pour occuper vos loisirs! Quant à nous, nous ne pourrons sans doute pas partir très loin cette année. Peut-être une petite virée en bateau quand même?!

Sommes toujours à la recherche de l'agriculteur qui nous vendra de la paille pour nos murs. Avons quelques  pistes dans le secteur.

Pampus, notre bateau, se porte bien. Il attend l'arrivée du printemps avec impatience, lui aussi. Le port commence à s'animer le week-end. Nous avons eu quelques très belles journée qui donnaient vraiment envie de prendre un peu le large. Nous serions ravis de vous accueillir à bord si ça vous dit! On devrait programmer quelques sorties au printemps. Il y a toujours de la place pour qui veut! La preuve : hier soir, nous étions 9 à bord (dont 2 p'tits) et ça passe!!!!

On vous embrasse toutes et tous bien fort. Nous comptons sur votre venue dans nos contrées. Vous verrez, c'est très chouette, par ici…si le bateau est petit, il y a aussi quelques bars fort sympathiques et animés non loin d'ici qui vous attendent pour de chouettes soirées partagées. Un verre à l'amitié! Portez-vous bien.

Bleue et Marco-Lopo

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article